Conseils pour un entretien d’embauche réussi

Il est important de faire bonne impression lors d'un entretien d'embauche. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre entretien et à vous lancer en toute confiance. 
Soyez à l’heure !
Annoncez-vous 10 minutes à l’avance à la réception ! Cela vous permettra également de sentir l’ambiance de l’entreprise. Et si vous êtes en retard ? Contactez toujours l’entreprise pour l’en informer ! 
Préparez-vous !
Il est important de bien vous préparer. Assurez-vous de connaître le nom de votre intervieweur. Essayez aussi de trouver le plus d’informations possible sur l’entreprise ou sur la fonction.  
Restez calme et aimable !
L’intervieweur s’intéresse à ce que vous dites. Surveillez votre langage corporel ! Ne jouez pas avec vos mains ou avec votre stylo ! Restez vous-même, gardez le contact visuel et parlez clairement !  
Répondez clairement !
Répondez toujours aussi clairement que possible aux questions ! Ne vous laissez pas dérouter par l’intervieweur ! Faites toujours montre de votre enthousiasme pour la fonction et pour l’organisation ! 
Posez des questions !
N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi poser des questions sur le contenu du travail, la procédure de sélection, l’entreprise. L’entretien est un dialogue ! Essayez dès lors de poser vous-même des questions. 
La première impression est importante.
Faites de votre mieux et montrez-vous sous votre meilleur jour ! N’oubliez pas de remercier l’intervieweur pour son temps ! La première impression est importante, mais la dernière dure le plus longtemps.