Sécurité et formation

Nous accordons une grande importance à la sécurité au travail. Un plan de sécurité efficace sécurité et une fiche de poste bien définie permet de limiter les accidents du travail et donc un turn-over réduit dans le personnel.

Plan de sécurité

La sécurité constitue un point essentiel de notre fonction et nous développons les moyens nécessaires pour satisfaire tant nos intérimaires que nos clients. Nous étudions avec ces derniers l’approche la plus efficace à adopter pour travailler dans les meilleures conditions.

La sécurité avant tout
Chaque année, nous transmettons à tous nos intérimaires un plan d’action afin de les sensibiliser aux mesures de sécurité à prendre lors de leur mission en entreprise.
Avant la mise au travail de l’intérimaire et avec la participation de l’entreprise, nous identifions les risques et les analysons. Sur la base de cette analyse, nos intérimaires sont informés des risques et des consignes d'hygiène et de sécurité spécifiques auxquels ils seront confrontés.
Nous leur demandons également une évaluation de leur poste de travail. Chaque intérimaire passe une visite médicale afin de savoir dans quelle mesure il est apte à assurer sa fonction.
La formation & l’accueil

Peps met tout en œuvre pour informer au mieux ses intérimaires. Nous pouvons organiser des formations via le Fonds de Formation de l’intérim à votre demande et en concertation avec celui-ci.

Nous pouvons également établir un livret d’accueil reprenant toutes les caractéristiques de votre entreprise et les points d’attention ou un support informatique.

Agences certifiées

Cette approche peut aller, selon les besoins du client, de la visite des sites au test des candidats en passant par un briefing sur les différents aspects de la sécurité au sein de votre entreprise.

Toutes nos agences disposent d’un certificat LSI (Liste Sécurité Intérimaire). Ce certificat est décerné au terme d’un audit annuel organisé par un organisme de contrôle indépendant.